logo de l’application avec la marque écrite en entier OZHERS
logo de connection
Drapeau français

Créer une partie

Ci dessous un complément d'informations peut vous aider pour le choix des paramètres

Affine la position en déplaçant le curseur sur la map

Les JOKERS :

Options Facultatives

Question n°

Question n°

Les différents paramètres

Emplacement

Les paramètres de localisation sont utilisés pour délimiter la zone de jeu. Les coordonnées, LATITUDE et LONGITUDE déterminent le centre de la zone de jeu, et son étendue dépend de la distance choisie.
Vous pouvez récupérer les coordonnées de latitude et de longitude depuis Google Map en plaçant un marqueur sur la carte.

Les distances sont définies en mètres (1 mètre = 1,09 verge = 3,28 pieds).

Plus la distance est courte, plus l’aspect jeu est présent. Plus la distance est longue, plus les dynamiques sociales sont présentes.

L'adresse informe tous les utilisateurs du lieu où se déroulera le jeu.

Horaire

Lorsque vous choisissez la date de début de la partie, pensez à laisser du temps aux autres joueurs pour rejoindre la partie.
Un nombre minimum de joueurs est requis pour qu'une partie puisse démarrer, si ce quota n'est pas atteint à la date de début choisie, il y a un report de 24 heures, renouvelable jusqu'à ce que le quota soit atteint.

Pour la date de fin, à vous de choisir la date qui correspond le mieux à l'objectif que vous recherchez (plus la durée d'une partie est longue, plus les joueurs pourront prendre le temps de faire connaissance).

Mode de jeu

Direct et ouvert
Ce mode de jeu est idéal pour découvrir l'application, notamment car il est possible de rejoindre ces jeux à tout moment (même si le jeu a commencé ou si vous avez été éliminé). Il n'y a pas d'enjeu, on peut alors prendre le temps de faire connaissance avec les autres joueurs.
Direct & fermé (disponible cet automne)
Un nouveau joueur ne pourra pas rejoindre le jeu s'il a commencé, l'enjeu est donc un peu plus élevé. Une fois éliminé, vous ne pouvez pas revenir dans le jeu. L’objectif est donc de survivre le plus longtemps possible. Il n'y a pas de classement. Ce mode s'apparente à une bataille royale, le vainqueur est le joueur encore en jeu tandis que tous les autres sont éliminés.
Tournoi ouvert avec réintégration (disponible cet automne)
Ce mode de jeu permet de se familiariser avec la dynamique de tournoi l'enjeu y est modéré. Les nouveaux participants peuvent rejoindre une partie même si celle-ci a déjà commencé. La réintégration dans le jeu se fait lorsqu'un autre joueur se fait éliminer.
Tournoi fermé avec réintégration (disponible cet automne)
Comme le mode précédent sauf que les joueurs désirant rejoindre la partie après que celle-ci ait déjà commencé ne pourront pas participer.
Tournoi fermé sans réintégration (disponible cet automne)
Les enjeux sont très élevés car chaque élimination est définitive. Il ne faut surtout pas se faire éliminer, tout en essayant d'éliminer un maximum d'adversaires afin de grimper au classement.

Présence dans la zone de jeu

Afin de ne pas être éliminé d'une partie, chaque joueur doit pointer régulièrement dans la zone de jeu. Pour cela il doit ouvrir l'application lorsqu'il est dans la zone. Chaque partie précise le nombre de jours par semaine pendant lesquels il est nécessaire de pointer dans l'aire de jeu. Il y est aussi précisé le temps nécessaire pour valider une journée.

Plus le nombre de jours de présence par semaine est important, plus d'autres joueurs seront présents dans la zone de jeu et donc cela augmente les possibilités pour les joueurs de se croiser. Une présence 7/7 jours peut être intéressante, et ainsi rendre la partie dynamique et potentiellement de courte durée (1 jour, 2 jours voire une ou deux semaines). Cependant, pour qu'une partie dure plusieurs semaines ou plusieurs mois, il est préférable d'opter pour 3 à 5 jours par semaine.

PERIODE DE DEROGATIONS (dans paramètres avancés )

Une partie peut prévoir des périodes de dérogation. Ils permettent au joueur de se retirer temporairement d'une partie. Ces périodes peuvent être mises à profit pour rencontrer des adversaires sans prendre le risque d’être éliminé ou pour partir en vacances plusieurs jours et ne pas avoir à se rendre périodiquement dans la zone de jeu.

Si la partie comprend des périodes dérogatoires, il y sera indiqué le nombre jours maximum que pourra durer une période de dérogation. Il y sera aussi indiqué le nombre minimum de jours qui doivent séparer 2 périodes dérogatoires.

Nombre de cases qui recouvrent la photo

Plus il y a de cases qui couvrent la photo, plus le jeu durera longtemps.

Nombre maximum de questions par jour

Lors de l'affrontement, les questions permettent au participant de découvrir la photo de leur cible. Dans le même temps, les réponses données aux questions apparaissent dans une discussion privée pour permettre aux joueurs d'en débattre.

Plus vous limitez le nombre de questions par jour, plus les joueurs devront prendre le temps pour découvrir leur adversaire.

Temps d'attente pour une bonne ou une mauvaise réponse

Dans chaque partie, vous devez définir le temps qui devra s'écouler après une bonne ou une mauvaise réponse avant de pouvoir répondre à une nouvelle question.

Par défaut, nous vous conseillons de récompenser les bonnes réponses en choisissant 0 minute d'attente, et de sanctionner les mauvaises réponses en choisissant au moins 1 minute d'attente. Plus vous choisissez d’allonger les délais, plus les joueurs auront du temps pour discuter des différentes réponses.

Distance maximale pour localiser la cible

Dans chaque jeu vous devez définir une distance maximale, à partir de laquelle il est possible d'éliminer votre cible grâce à la fonction "cible repérée". Cette distance est également utilisée comme paramètre d'action pour certains JOKERS. Par défaut, nous recommandons 100 m.

Une courte distance peut réfréner certains joueurs qui aiment garder une certaine distance avec les personnes qu'ils ne connaissent pas.

De plus, une courte distance pourrait entraîner des échecs dans les tentatives d’élimination en raison de la localisation parfois peu précise sur certains téléphones.

Temps d'attente après une tentative de localisation infructueuse

Temps d'attente après une tentative de localisation infructueuse lors de l'utilisation de la fonction "cible trouvée", vous devez alors attendre un certain temps avant de pouvoir utiliser à nouveau la fonction "cible trouvée".

Plus l’attente est longue, plus cela limite les tentatives de localisation aléatoire. Nous recommandons donc un temps d'attente minimum de 1440 minutes (24 heures).

JOKER

Pour les paramètres des jokers (quels jokers choisir et à quelle fréquence) nous vous conseillons de vous rendre sur la page JOKERS.

Pincode

Ce paramètre vous permet de privatiser une partie. Seuls ceux qui connaissent le Pincode peuvent rejoindre le jeu. Le Pincode doit être composé de 4 chiffres.

Pseudo ou prénom

Il est possible de choisir entre le prénom ou le pseudo comme information qui sera transmise aux autres joueurs au cours de la partie. Chaque joueur peut changer son pseudo d'une partie à l'autre.

Catégorie d'âge ou de sexe

Si vous le souhaitez, vous pouvez limiter l'accès à la partie selon 2 critères : l'âge et/ou le sexe.

Nombre minimum de joueurs pour commencer une partie

Dans chaque partie, vous devez définir un nombre minimum de joueurs ayant rejoint la partie pour que celle-ci démarre. Certaines parties ne peuvent être intéressantes que s’il y a un grand nombre de joueurs (par exemple un jeu où les habitants d’une même ville font connaissance). Ce paramètre est particulièrement important dans les modes de jeu dit « fermés », car une fois le jeu lancé, les joueurs qui n'ont pas rejoint le jeu ne pourront pas participer.

Si le nombre minimum de joueurs n'est pas atteint à la date de début, le jeu sera reporté de 24 heures jusqu'à ce que le nombre minimum de joueurs soit atteint.

Par défaut, ce paramètre est défini sur 2, car pour jouer à Ozhers, vous devez avoir au moins 2 joueurs.

Nombre minimum de joueurs dans une partie

Il est possible de définir un seuil à partir duquel le jeu s'arrête. Il faut donc définir un nombre minimum de joueurs participant au jeu. Par défaut, ce paramètre est fixé à 1 pour que la partie s'arrête soit à la date de fin déterminée lors de la création de la partie, soit lorsqu'il ne reste qu'un seul joueur.